Alea Jactä Est Forum Index
Alea Jactä Est Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le mage givre : Altération Glaciale

Post new topic   Reply to topic    Alea Jactä Est Forum Index -> Les classes -> Mage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Moktezuma
Officier

PostPosted: Fri 26 Oct - 09:35 (2012)    Post subject: Le mage givre : Altération Glaciale Reply with quote

Comme je commence a bien le maitriser, je vais aussi essayer de vous faire un tuto pour le mage givre. Comme d'hab on va garder la même arborescence de chapitres :

I] Gameplay et utilité des sorts / passifs
II] Caractéristiques, retouches et améliorations
III] Tips & Tricks (Talents, cycle et subtilité de la spé)

Encore une fois je ferais les parties plus tard, suivent le temps que ca me prends de tout taper ^^

PS : Pour ceux qui pensent que j'ai copié les deux post c'est totalement faux, je m'en suis même pas inspiré ! (Oupah =D)

A la conquete d'Hyjal !!

Last edited by Moktezuma on Fri 26 Oct - 10:55 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Oct - 09:35 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Moktezuma
Officier

PostPosted: Fri 26 Oct - 10:04 (2012)    Post subject: Le mage givre : Altération Glaciale Reply with quote

I] Gameplay, Utilisation des sorts

Le mage dispose de quelques sorts intéréssants. Pour le moment on ne va pas trop parler d'un vrai cycle de jeu mais plutot des effets (passifs) et des sorts qui vont concidérablement altérer la manière dont on joue.

On va commencer par les deux passifs les plus importants (Doigts de Givre et Gel mental) qui vont impacter enormement sur les dégats de votre plus grosse attaque.

Pour le doigt de givre :

Code:

Doigts de givre : Vos sorts Eclair de givre, Eclair de givrefeu et orbe gelé (12%), vos itérations de blizzard (4%), Vos brûlures réussies (9%) ont une chance de déclancher l'effet doigts de givre.
Doigts de givre permet a javelot de glace d'agir comme si la cible était gelée.

Javelot de Glace : Inflige 3000 ( A mon lvl 86) points de dégats. 
Les dégats sont multipliés par QUATRE sur des cibles gelées.

Fracasser : Double vos chance d'infliger un critique sur des cibles gelées et ajoute 50% de critique sur des cibles gelées.

Dit autrement : Sur une cible gelé si on a 5% de critique, on passe a 5*2 + 50 = 60% de critique.
Aussi, le javelot lancé sous l'effet de doigts de givre sera concidéré comme lancé sur une cible gelée. Ses dégats seront donc multipliés par 4 et profiterons de Fracasser (ainsi que de votre maitrise).

Pour le gel mental : 
Code:
Gel mental :
Votre bombe (Tempete du néant, Bombe vivante, Bombe de givre) déclanchent le gel mental lorsqu'ils infligent des dégats.
Sous l'effet de gel mental, votre Eclair de givrefeu est instantané et agit comme si la cible était gelée.

Eclair de givrefeu :
Inflige 18 250 points de dégats et ralenti la cible pendant 8sec (3 secondes d'incantation)

Bombe de Givre : (On pourrait en utiliser une autre, mais celle si est optimisée ^^)
Place une bombe de givre, au bout de 5 secondes, elle explose et inflige 30K a la cible principale plus 15K aux cibles proches (10m). 10sec de recharge.
Le compte a rebours (5sec) et le temps de recharge(10sec) diminuent avec la hâte.

Donc : Donc, sans hâte, vous aurrez un eclair de givrefeu toutes les 10 secondes, et la hâte diminuera le temps d'attente.
(Personnelement, avec 18% de hâte, ma bombe explose au bout de 4.23 secondes avec une recharge de 8.45 secondes)
L'eclair lancé apres chaque explosion de bombe (et donc sous l'effet du gel mental) sera instantané, profitera de votre Fracasser et de votre maitrise.

Une dernière chose quand même :
Code:
Gel (Sort de l'elementaire d'eau) :
Inflige 900 points de dégats de givre et gel les cibles touchés. Une charge de Doigts de givre est ajoutée par cible touchée.

Il est donc important d'utiliser le gel du pet, sur 2 cibles si possible, pour ajouter 2 chargges de doigts de givre et lancer immédiatement 2 javelots.

Voila, je vous détaillerais plus tard le Gameplay, mais ce sont des éléments crucials qu'il faut savoir avant de jouer spé givre.
A savoir aussi que la maitrise augem ente les dégats des sorts sur cible gelée, ce qui est le c as de notre javelot et de notre Givrefeu.
[/code]

A la conquete d'Hyjal !!

Back to top
Moktezuma
Officier

PostPosted: Fri 26 Oct - 10:40 (2012)    Post subject: Le mage givre : Altération Glaciale Reply with quote

II] Caractéristiques, retouches et améliorations

Maintenant qu'on voit les principaux passifs et techniques on va s'atteler aux caractéristiques.
Comme toute classe de caster, l'intelligence est bien évidement la caractéristique principale et le cap toucher est primordial !

Les caractéristiques secondaires sont :

La Hâte : Augemente la vitesse d'incantation des sorts, la vitesse de tick de l'orbe de givre et du blizzard, augemente la vitesse de relance et la vitesse d'explosion de votre bombe de givre, et diminue le GCD.

Le critique : Chance de doubler les dégats, le pasif Fracasser double vos chances de coup critique.

La maitrise : Augemente les dégats infligés sur des cibles gelés ( les dégats de votre javelot et de votre givrefeu donc).

Il sera important d'obtenir le cap critique a 25,00% pour que vos javelot, et vos GivreFeu soient toujours des coup critiques. (Petit rappel, avec 25% de coup critique, votre critique sur cibles gelés passe a 25*2 + 50 = 100% de critique).

Plus important encore, la hâte permettra de : 
- Relancer plus souvent votr givrefeu (Car la bombe sera relancable plus souvent) qui est votre sort intantané monocible le plus puissant.
- Lancer des bombes de givre plus souvent, Qui est votre sort de zone le plus puissant.
- Permettre a votre Orbe de glace de toucher plus de cibles, et donc de fair proc plus de doigts de givre, et donc de lancer plus de javelots ( Qui est votre deuxieme sort plus puissant, qui passe premier avec 2 cibles si glyphé)
- Permettre d'être plus mobile car vos sorts (long a incanter de base) deviendrons plus rapide.
- Permettre une meilleur régénération de la mana.

La maitrise restera donc secondaire, car malgré le fait quelle augemente nos sorts les plus puissants, ces derniers ne seront réelement éfficace que si on a beaucoup de hâte et le cap critique.

On a donc l'ordre suivant :  Intell > Toucher (cap) > Critique (Cap) = Hâte > Maitrise > Critique (au dessus du cap) > Toucher (Au dessus du cap)

Pour le gemmage on va donc prioriser les caractéristiques importantes.
Essayer de mettre de l'intell sur toutes vos gemmes ainsi suivant les sittuations :
- Gemme rouge : Intell.
- Gemme Bleu : Toucher / Intell si cap toucher non atteint. Intell sinon.
- Gemme Jaune : Crit/Intell si cap non atteint, Hâte/Intell sinon.

Pour les retouches on va garder le même schémas :
- Stuff avec maitrise : Retouche maitrise en toucher (si pas cap), critique (si pas cap), hâte.
- Stuff avec Critique : Retouche Critique en toucher (si pas cap toucher), hâte(si cap critique atteint).
- Stuff avec Toucher : retoucher Toucher en Critique (si cap toucher mais pas cap crit), hâet (si cap toucher).

Pour les enchantements, je connais pas encore, alors on vera plus tard.
Pour les raids, on va prendre un flacon d'intell, de la bouffe intell, et des potions intell (original :p) a moins qu'il y ait une vrai lacune sur le cap toucher, dans quel cas de la bouffe toucher peut aider.

A la conquete d'Hyjal !!

Back to top
Moktezuma
Officier

PostPosted: Fri 26 Oct - 13:35 (2012)    Post subject: Le mage givre : Altération Glaciale Reply with quote

III] Talents, cycles, trucs et astuces

1) les talents

Palier 1 : Palier qui aide au DPS, situationnel.

- Présence spirituelle est un talent a prendre pour les combats "poteau" ou les déplacements sont innexistants (Exemple type : Ultraxion). En effet, sont long temps de recharge et le fait qu'il ne soit utile que sur un sort empeche de l'utiliser pour la mobilité du mage. En revanche, le sort instantané augementera legerement votre DPS pour ce type de combat.
- Iceberg est un talent médian, qui permet d'être utiliser dans des combats ou il faut bouger souvent mais pas tout le temps, comme par exemple des gardiens de pierre (1er boss du caveau Mogu'shan). Il permettra de vous deplacer rapidement en incantant un ou deux sorts si aucun de vos doigts de givre ou gel mental n'est up pour lancer un sort instantané a la place.
- [Choisis]Brûlure est le talent le plus mobile, il serait éfficace principalement dans des combats ou le mouvement est très présent, voir uniquement composé de mouements (Exemple type de la phase 2 du 1er boss (eau) du temple de Jade. Dans ce cas la brûlure remplace l'eclair de givre dans les phases de mouvements.

Palier 2 : Palier defenssif situationnel

- La vitesse flamboyante est plus utile en PvP qu'autre chose on ne s'en servira pas.
- [Choisis(Situation)]La barrière de givre est utile pour prévenir les dégats tout au long du combat, pour éviter une surcharge de heal. Elle sera a poser des que up (si la précédente n'est plus active).
- [Choisis(situation)]Le bouclier temporaire sera utile pour les combats ou de temps en temps de lourds dégats sont subits (exemple surcharge des gardes de pierre) cela permettra de récupérer rapidement sa vie sans que les heals n'aient besoin de vous over-heal.

Palier 3 : Sort de support (plutot PvP)

- La garde glaciale n'a aucun interet en PvE (Sauf Trash, sur le tank)
- L'anneau de givre n'a aucun interet en PvE (Sauf Trash pour controle)
- [Choisis]Givregueule donne un contresort supplémentaire qui peut se rendre utile sur certains boss ou trash.

Palier 4 : Pallier de survie (Situationnel)

- [Choisis(Situation)]Invisibilité supperieur est bien pour les combats ou on peut prévoir un pic excessif de dégats (Exemple Surcharge au premier boss du caveau de Mogu'Shan)
- [Choisis(Situation)]Cautérisation est bien pour les combats ou des dégats sont souvents infligés, et une mort iminante est constament possible (Ne pas oublier de se soigner ou d'IB apres cautérisation, les healeurs ne sont pas là pour gaspiller leurs mana, aidez les un peu si vous ne voulez pas rendre ce passif inutile.
- Morsure du froid vous permettra de réinitialiser votre Bloc et Cone de glace, un passif mi-survie mi-DPS, qui peut être simpatique pendant les combats ou les dégats subits ne sont pas excessifs.

Palier 5 : Aide au DPS Multi-cible

- La tempete du néant n'est bon que pour une ou deux cibles, autremant aucun rendement, de plus sont coté aléatoire au proc  du gel mental le rends assez pénible.
- La bombe vivante permet un bon DPS multi-cible dans la meusure ou il est lancé sur plusieur cibles. Ca altère beaucoup le cycle en plus du coté aléatoire du proc du gel mental. MAis je pense qu'il reste un bon sort AOE.
- [Choisis]La bombe de givre reste pour moi la meilleur solution avec des dégats monumentauc en multicible et des dégats en multi-cible. de plus le proc du gel mental n'est pas aléatoire et proc TOUJOURS lorsque la bombe explose. Enfin, la hâte permetra de faire un cycle plus agréable avec cette bombe.

Palier 6 : Sort offenssif et régénération Situationel

- La protection de l'incantateur est bien pour les combats ou beaucoups de dégats sont subits, ou alors ou il y a pas mal de phases de dégats subits (Comme Feng, le deuxieme boss du caveau de Mogu'Shan). Il n'est cependant utile QUE si des dégats sont subits. Le passif n'était vraiment pas top. elle permettra egalement d'alleger le travail des soigneurs. C'est le meilleur talent pour les combats ou des dégats sont subits constament.
- La rune de puissance est très rentable principalement lors des combats ne nécéssitant pas de mobilité, les combats ou on peut poser sa rune et rester dessus. Pour ces combats c'est le plus rentable en terme de gain de DPS.
- Invoquer permet un burst de puissance au lancement de l'évocation, c'est le sort le plus intéréssant pour les combats mobile, de plus les 40s de buff vous permettrons d'en profiter en même temps que vos CD pour un burst DPS.

2) Cycle de DPS

Il n'y a pas vraiment de cycle de DPS mais plutot des sittuation ou il faut lancer un sort en priorité ou un autre.

Il faut savoir que :

- Sont a lancer dès que up :
>> Votre bombre (de givre ou autre) pour faire de gros dégats et faire proc le gel mental
>> Votre orbe gelée (sauf si une phase AOE est a prévoir bientot) qui permettra de gros degats en plus de faire proc les doigts de givre
>> Le Gel du pet (Sauf si nombre de charge de doigts de givre > 0) pour faire proc un ou plusieurs doigts de givre.

- Sont a lancer dès que proc :
>> Javelot de glace en priorité si proc de doigts de givre
>> Eclair de givrefeu si proc de Gel mental

- Sinon, lancement des autres techniques :
>> Cone de froid en priorité si plus de 3 cibles et au CaC.
>> Blizard si multicible et tout (Bombe, orbe, cone, et pas de proc) est entrain de recharger.
>> Eclair de givre si aucun proc et monocible.

- Pour les CD offenssifs :
>> Veines glaciales glyphé a lancer PENDANT l'hero et pendant les autres types de burst si possible. Sinon le plus souvent possible.
>> Image miroir a lancer dès que up
>> Altération du temps je la testerais mais a priori ca serait un tru cdu genre : CD(Veines/Hero/Protecteur de l'incantateur?/...), Altération (pour sauvegarder les buffs), Altération (Pour réinitialiser le timer des buffs).

3) Trucs et astuces

Je  verrais ca plus tard, je susi en donjon là =D

A la conquete d'Hyjal !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Alea Jactä Est Forum Index -> Les classes -> Mage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange